Le karaté est un art martial qui se pratique par l’entraînement et la discipline. Au moment du danger, lorsque notre vie est mise en danger, nous devons réagir intelligemment. Le karaté est un moyen de se cultiver pour être capable de répondre à toutes sortes de situations.
Les avantages de la pratique du karaté sont nombreux. Le karaté développe la volonté et le courage d’affronter ses peurs et de se protéger soi-même et les autres. Cette attitude mentale est très importante dans la vie.
Le karaté développe le corps et l’esprit. Le karaté fait travailler le corps et aide à prévenir les blessures physiques. Il développe également le caractère et la confiance en soi.
La pratique du karaté peut augmenter la vitalité et la maîtrise de soi. De plus, en pratiquant le karaté, on prend conscience de ses propres faiblesses. Le karaté est un moyen de développer l’autodéfense par l’entraînement.
La capacité à se défendre est un grand défi. En pratiquant le karaté, on apprend à devenir une meilleure personne et on acquiert la discipline nécessaire pour faire face à une situation difficile.
Quel est le but du Karaté ?
Pour les adultes, le but du karaté est de développer notre caractère et de prendre conscience de notre réel potentiel. Pour les enfants, le but est de développer leur corps et leur esprit.
Quelles sont les attentes de ceux qui s’entraînent au Karaté ?
Devenir une meilleure personne, améliorer son corps et développer sa confiance en soi. Être capable de se défendre et, dans le cas des enfants, avoir une bonne image de soi.
Quelques citations de Maitre Funakoshi Gichin
Dans le but de devenir de « meilleures personnes » pour « se sentir mieux » et pour « grandir mentalement, émotionnellement et physiquement », nous pratiquons le Karaté-Do. Cependant, ces objectifs ne sont pas notre préoccupation première. Nous pratiquons le Karaté-Do dans le but d’apprendre le Karaté-Do.
Funakoshi Gichin
Le Karaté-Do n’a pas pour but de blesser les autres, mais de se vaincre soi-même.
Funakoshi Gichin
Le Karaté-Do n’est pas un sport, ni une forme d’exercice. C’est la manière de développer son caractère à travers la pratique des arts martiaux.
Funakoshi Gichin
Il y a deux façons d’apprendre le Karaté-Do. L’une consiste à le pratiquer, et l’autre à l’enseigner. Mais ces deux façons sont très différentes.
Funakoshi Gichin
Le but ultime du Karaté-Do est de devenir comme l’eau.
Funakoshi Gichin
Le Karaté-Do n’est pas un simple art du coup de poing et du coup de pied. C’est un mode de vie.
Funakoshi Gichin