Quel âge pour faire du Karaté ?

Il est préférable de commencer le karaté avant l’âge de 10 ans. Cependant, il est possible d’apprendre à tout âge. L’âge minimum dépend des dojos. Le bon âge est se trouve généralement entre 5 et 6 ans lorsqu’on veut débuter et apprendre rapidement les bases de cet art martial

Le karaté est-il dangereux ?

De nombreuses personnes ont une grande appréhension des dangers des arts martiaux. Cependant, il n’y a aucune comparaison entre la sécurité de la pratique du karaté et les dangers potentiels évidents de la boxe, de la lutte, du kickboxing ou du football. Les blessures occasionnelles au karaté surviennent principalement lorsque l’élève ne se concentre pas sur l’exercice ou lorsqu’il tente d’exécuter une technique au-delà de ses capacités. Presque toutes les blessures peuvent être évitées grâce à une supervision adéquate.

Combien de temps faut-il pour que le karaté fasse effet ?

La meilleure réponse à cette question est « cela dépend de l’élève ». Certains élèves apprendront très rapidement, tandis que d’autres mettront plus de temps. Tous les élèves s’amélioreront avec la pratique.

Et si je ne veux pas faire de compétition ?

Vous n’êtes pas obligé de le faire ! L’entraînement aux arts martiaux vise l’amélioration de soi, pas la compétition. Si vous ne voulez pas faire de compétition, vous n’êtes pas obligé d’en faire. Il s’agit d’une idée fausse très répandue. Nos élèves sont très conscients qu’il existe une variété de raisons de prendre le karaté comme un sport. Nous avons des élèves qui s’entraînent dans le but de faire des compétitions et d’autres qui ne le font pas.

Devrai-je utiliser les mouvements que j’apprends pour me défendre ?

Bien sûr, notre objectif principal est d’apprendre l’auto-défense. Cependant, que vous choisissiez ou non d’utiliser ces techniques pour vous défendre est une décision qui vous appartient totalement.